Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au boulot!
15 décembre 2005

The Graduate

graduateSeptembre 2005, après 5 années d'études, le moment fatidique des résultats de dess est arrivé. Une jeune fille plein d'avenir s'apprête à découvrir si elle a passé avec succès le dernier diplôme de son cursus ou bien... si elle s'est lamentablement vautrée. Ah tiens, elle a réussi. Avec mention bien, par-dessus le marché. Ne reste plus qu'à se consacrer à l'essentiel: trouver un boulot.

C'est au bout de 3 mois de recherches infructueuses que je me suis décidée à ouvrir un blog. Il ne s'agit pas de me vendre (le CV est là pour ça) mais tout simplement de montrer qui je suis. Ce blog peut faire figure de passerelle entre la lecture du CV et un potentiel entretien, entre le formel et l'informel.

Chercher un emploi, que ce soit en CDI, en CDD ou en intérim, relève du parcours du combattant, même lorsqu'on a bien réussi ses études. 3 mois c'est court par rapport aux longues périodes de chômage que connaissent certains jeunes diplômés. Mais c'est long quand on a envie - quand on besoin! - de travailler. La motivation est bel et bien là, la curiosité ne me quitte pas, mais vient s'ajouter à tout ça la nécessité de gagner ma vie, d'être tout simplement "occupée" et de me sentir utile dans un domaine dans lequel j'ai des prédispositions et de la volonté.

Publicité
Commentaires
Au boulot!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité